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jeudi 12 novembre 2009

Le seigneur des anneaux: le duel


Envie de vous fighter avec plus fort que vous ? de connaitre le grand frisson au bord du precipice ? ne cherchez plus, j'ai trouve le jeu qu'il vous faut: le duel entre Gandalf et le Balrog sur le pont de Kazad-dûm.

est ce que je dois le repeter ? encore un petit jeux, a petit prix pour un maxi plaisir.


qu'est ce qu'elle a ma gueule ? elle ne te plait pas ma gueule ?

Même si le Duel est un jeu de cartes, la boite contient du matériel pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance.
Vous aurez à construire un pont en carton qui permettra de suivre l’évolution des figurines « Gandalf » et « Balrog ».

Chaque joueur possède un paquet de 54 cartes. Suivant le personnage que vous jouerez, les pouvoirs des cartes différeront.
La partie se déroule en 4 manches ; en fait 3 manches et une finale pour être précis.

Lors des deux premières manches, chacun des joueurs pioche 9 cartes.
Sur les bords des cartes 4 pastilles sont disponibles, certaines sont vides d’autres pleines (voir les cartes ci-contre).
Le combat consistera à aligner les cartes les unes après les autres façon « chemin de fer ».
On compare à chaque carte posée si les pastilles coresspondent :
2 pastilles pleines l’une en face de l’autre : les coups sont parés
Si l’un possède une pastille pleine et qu’en face c’est vide, le coup touche et le perso perd un point d’énergie.

La manche prend fin soit quand les deux joueurs ont joué 6 cartes, soit si l’un d’eux arrive dans la zone négative de son échelle d’énergie.

Oui mais il reste dans tous les cas 3 cartes inutilisées ! On met celles-ci de coté et serviront lors de la finale (et du fait comme on économise 3 cartes à chaque manche, on se retrouve à nouvau avec 9 cartes pour la finale).

Il existe également des cartes spéciales qui, en plus des pastilles de force, possède un texte qui donne un avantage temporaire à son utilisateur.

À la fin de chaque manche (y compris la finale), on regarde la différence d’énergie entre les deux duellistes. Plus l’écart est grand, plus le vainqueur franchi de marches vers le haut du pont.

Au terme de la finale, c’est le joueur dont le pion est allé le plus haut (loin) sur le pont qui remporte le duel.

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