Rechercher dans ce blog
lundi 9 novembre 2009
Okko, le jeu d'apres la BD ! ^^
afin de vous donner un avant-gout de cette fantastique BD, voici un resume du premier cycle (cycle de l'eau)
Resume du premier cycle:
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Alors qu’ils venaient de remplir un contrat, une horde pirate attaque le relais du Kappa où ils jouissaient d’un repos bien mérité. L’enlèvement des geishas, notamment celui de Petite Carpe, pousse le jeune pêcheur Tikku, son frère, à implorer l’aide d’Okko.
Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...
apres les 2 premiers tomes (cycle de l'eau), les 2 suivants (cycle de la terre), voici le nouveau tome qui est le premier du cycle de l'air.
le 4° tome, qui clot le cycle de la terre se terminait sur un final eblouissant qui laissait penser que Hub aurait bien du mal a surprendre son lectorat la prochaine fois.
Il se trouve que Le 5° tome ( le 1° du nouveau cycle de l'air), qui est paru chez DELCOURT le 22 avril 2009, met la barre encore plus haut en laissant le lecteur pantelant, avide de savoir ce qui est arrive a son heros. La reponse dans le 6° tome (qui cmloturera le cycle de l'air)qui devrait sortir debut 2010.
rappelons que cette BD, se situant dans un japon peuplé de creatures fantastiques, suit les aventures d'une bande de chasseurs de demons, commandee par un samourai qui a pour nom Okko.
D'emblee l'auteur, Hub, a indique que les aventures de ses heros seraient narrees en 10 tomes, associes par paire autour d'un element tel que le feu, la terre, l'air, l'eau et le vide. une histoire se complete en 2 tomes, aussi il n'est pas frustrant d'attendre la fin de la sortie de TOUS les tomes pour comprendre le pourquoi-du-comment, meme si une trame generale lie TOUS les tomes entre eux.
APRES LA BD, LE JEU!
il y a 1 an et demi sortait le jeu de plateau OKKO
Okko est prévu pour jouer à deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers comprenant idéalement 6 personnages et éventuellement certains objets spéciaux. Les deux bandes s’affrontent sur des plans de sols modulables selon des scénarii prédéfinis ou selon le résultat d’une table de rencontre.
Chaque joueur d’Okko joue à son tour. On commence par jeter 4 dés d’inspiration qui représentent les éléments tels que l’eau et la terre. Ces éléments vont permettre d’utiliser certaines capacités spéciales des personnages ou de les améliorer.
Ensuite vous pouvez agir avec chacun de vos personnages l’une après l’autre dans l’ordre de votre choix. Vous ne pouvez pas réutiliser un personnage ayant déjà agi au cours d’un même tour.
Chaque personnage possède des caractéristiques propres qui dictent, par exemple le nombre de case qu’il peut franchir lors d’un déplacement ou sa force d’attaque. Les caractéristiques des personnages sont présentées sur une carte de profil.
Les déplacements sont gérés par les cases des plans de sol. Chaque figurine peut se déplacer d’un certain nombre de cases selon son profil, le type de sol à franchir (sol normal, eau…) et la direction de déplacement. Les combats et tirs se font avec un D6 classique.
L’utilisation judicieuse des compétences est un élément important vers la victoire mais encore faut-il que les éléments vous soient favorables, à moins d’avoir mis des dés d’inspiration en réserve.
il y a 1 an sortait la premiere (mini) extension: Yakuza Hazu Akaipour Okko
Cette extension pour Okko contient :
9 nouveaux personnages
9 cartes profils
9 socles
1 carte de background
5 cartes équipements
Les personnages sont tous des mercenaires et peuvent donc être recrutés aussi bien par les Chasseurs de Démons que par les Créatures Maléfiques. On retrouve dans cette boîte :
un Ashigaru avec Tsukubo
un cracheur de feu
un Homme de main
une Kunoishi (une sorte de prostituée)
un Apprenti Voleur
l'Oyabun Akachi
un ogre enchaîné
un ninja
un magistrat corrompu
Pour ce qui est des cartes équipements, il y a :
Shurikens
Tatouages
Fumigènes
Algues rouges
et il y a 15 jours sortait la nouvelle extension pour le jeu OKKO:
an 1110 du calendrier officiel de l'Empire du Pajan.
Loin des champs de bataille, des exodes et des famines engendrées par la folie dévastatrice des quatre grands clans de l'empire, la confrérie des marcheurs de Karasu rêve de renverser le joug des puissants. Ces moines illuminés ont développé des talents de nécromancie qui ne cessent de s'accroître. Bientôt, ils reprendront leur marche à la tête d'une armée de morts sortis de terre, et une ère nouvelle débutera... l'ère de Karasu.
Okko et ses compagnons ne sont pas les seuls à les traquer. Il faudra maintenant compter avec la famille Kiritsu et ses représentants de l'Inquisition.
Le Pajan cache bien d'autres mystères. Okko aura besoin du moine Noshin, de sa magie mais aussi de l'aide des Kamis pour espérer triompher.
Cette extension introduit de nouveaux personnages, de nouveaux plans de sol, et de nouvelles règles de magie. Les sorciers sont les personnages incontournables de cette extension, et grâce à eux, vous pourrez désormais maîtriser les éléments et invoquer des Kamis.
Vous découvrirez aussi de nouvelles aventures, des règles de campagne et des cartes scénarios pour renouveler votre plaisir de jouer.
L'Ère de Karasu apporte une nouvelle dimension, encore plus tactique et amusante.
Ne craignez pas les Kamis maîtrisez-les !
La boîte contient tout le matériel nécessaire pour compléter le jeu de base Okko, l'Ère d'Asagiri :
- 1 livret comprenant les règles de magie, les règles de campagne et 9 scénarios inédits,
- 6 plans de sol recto verso,
- 20 silhouettes de personnages et leur cartes profils,
- 4 pions Kamis et leurs cartes profils,
- 12 cartes équipements,
- 14 cartes scénarios,
- 4 pions de portes,
- 8 pions honneurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire