Rechercher dans ce blog

jeudi 4 mars 2010

Stratejeux 2009, LE salon du Sud-Ouest !

Et merde!... ><

Je viens de passer 1 heure a taper un article sur Stratejeux et a cause d'une mauvaise manip' sur l'ordi je viens de perde toutes les donnees.

Ok, restons Zen ... tout va bien !

Je n'ai plus qu'a recommencer ... :)

En Novembre 2009, s'est tenu le salon STRATEJEUX, a Floirac (33), petite ville de la banlieue Bordelaise.

Depuis 2005, je viens y faire un tour, voir participer au salon en tant qu'animateur d'une table de jeu de figurines. Cette annee, j'etais accompagne d'un copain, philippe Disdier, et je presentais une table de jeux de figurines sur le theme des pirates, en 28 mm, en utilisant la regle "Legend of The High Seas".

Comme chaque annee le salon etait tres bien organise et l'equipe au petit soin de tous ses invites. Je ne dirais jamais assez combien l'accueil est chaleureux: les Bordelais ont le sens de l'hospitalite !!! ^^

C'est le plus gros salon consacre au jeu du Sud-Ouest de la France. On y trouve melange, des tables de jeux de plateau, de jeux de roles et de jeux de figurines (historiques/futuriste/medieval-fantastique) ainsi que des boutiques, des createurs, des prototypes et ... un espace enfant pour que les parents puissent se balader en toute tranquilite. He, oui! car le salon est destine au GRAND PUBLIC, celui dont on parle toujours entre nous et qu'on ne voit jamais se pointer dans les conventions obscures de pousseurs de plombs. Le grand public est VRAIMENT present car le salon est conçu pour lui.

C'est un peu bruyant et on a mal a la tete a la fin du Week-end mais c'est un reel plaisir de rencontrer tous ces passionnes.


J'ai d'ailleurs passe plus de temps a discuter, echanger des coordonnees et regarder qu'a animer ma propre table, ... on ne se refait pas ! ^^

J'y serais, pour l'edition 2010, pour presenter une course de Pod-racers sur une table geante (dixit philippe Pauzat).

Ci-dessous une selection des plus belles tables de jeux de figurines que j'ai vu sur place:

Une table de demo du nouveau jeu "Eden" ... ou on pouvait acheter en avant-premiere les figurines du jeu. Equipe de passionnes tres sympa.



Jeremie Bonamant Teboul etait LA star du Week-end car en parallele des activites ludiques il y avait un concours de figurines peintes, jeremie etant la, a la fois pour le show (demonstration de peinture en "live" ... bluffant de technique et de rapidite le bonhomme!)et a la fois pour rameuter les peintres talentueux du grand Sud de la France ("Team Toulouse" par exemple)




Une table faite pour le jeu "Pulp City" realise uniquement ... en papier et plastique ! Bluffant de qualite ...




Une table representant un paysage Normand a l'ete 1944, realisee par Loic Neveu, pour la regle "Blitzkrieg", au 1/72°. A noter que loic fabrique lui-meme tous ses decors et en vend une partie sur son site.




Le plateau, en 3D, du jeu "Ghost stories" . La version en 3D a ete realisee par la "Team Toulouse" pour le compte d'Asmodee qui l'a prete gracieusement aux organisateurs pour le temps du salon.



Philippe est en train de composer sa bande, juste avant que l'on entame une partie de "Legend of The High Seas" sur la table de jeu que j'avais apportee. Elle manque un peu de decors, notamment de verdure. Il faudra que j'en refasse avant sa prochaine sortie ^^



Une tres belle table realisee par Pierre et Eric, du club des "les lanciers de la Garonne", qui proposait une partie, en 28mm, sur la regle "The Great War". La table est un peu clair pour representer les combats de la 1° guerre mondiale, qu'on imagine se deroulant dans des tranchees boueuses MAIS eric et pierre ont peint leurs figurines pour representer les combattants de l'annee 1914 ET cette table leur sert aussi pour leurs affrontements antiques/medievales de la rgle "Warhammer ancient battle".




Je serais present pour l'edition 2010 et je penserais, cette fois-ci a presenter un compte-rendu de la manifestation sans 3 mois de retard ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire