Rechercher dans ce blog

jeudi 12 novembre 2009

Condottiere


Encore un jeu qu'il est bien ...

il s'agit de la 3° edition, version de poche quasiment tellement la boite est petite. On oublie la version avec la statuette en plomb et la boite a gateaux hyper lourde. Ici, on a affaire a du light: petit prix, petit jeu, mais maxi plaisir

De quoi qu'ca cause ?

Les Condottieri, chefs de guerre dans l’Italie de la Renaissance offrent leurs services aux différentes villes qui se déchirent le pouvoir entre états.

En tant que Condottiere, vous devrez vous assurer de contrôler le territoire le plus vaste de la botte méditerranéenne.

En fonction du nombre de participants, vous devrez pour obtenir la victoire, vous rendre maître de plusieurs territoires adjacents.

Le Condottiere, est le joueur qui a remporté la dernière bataille. C’est lui qui choisira le prochain lieu de l’affrontement. Soit pour consolider sa zone de prédilection, soit, au contraire, pour forcer ses adverses à épuiser leurs troupes loin des siennes.

Chaque bataille se résout par une partie de carte.
Les joueurs, comme dans une partie de poker, peuvent décider d’abandonner la lutte à tout moment pour se préserver pour un prochain combat.
Les cartes figurent des troupes de mercenaires avec une force de 1 à 10, et des cartes spéciales de héros, d’hivers (les mercenaires sont réduits à une valeur de 1), Clefs de la ville (la ville se rend au plus fort), Evêque (la bataille prend fin sans résultat), et joker (permet de récupérer les cartes jouées et de bluffer).

L’astuce principale de ce jeu tient dans le fait qu’aucune carte n’est piochée tant qu’au moins 2 joueurs en possèdent encore. Aussi, la gestion de sa main sur plusieurs batailles devient primordiale.
Si vous amenez trop vite vos troupes, vous serez démuni lors des prochains combat (et on peut facilement vous reprendre vos villes chèrement acquises), et si vous patientez trop longtemps dans le but d’épuiser vos adversaires, le tour risque de prendre fin avant que vous puissiez jouer vos cartes fortes.

c'est un jeu tres sympa a plus
ieurs base sur le bluffe, un brin de cynisme et un peu de chance. Vous etes prets ? ... tutti con me! andiamo a saccheggiare questa città!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire