Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2011

2° Journée de la Ligue Poitevine 2011-2012


2° match de La Ligue Poitevine, Poule B


 
"Kroc Bowl" (Nordique/coach Matsouloulou) = 1



 

"Jules Lézards" (Lézards/coach Titou) = 2




Victoire des "Jules Lézards" (2 TD) contre les "Kroc Bowl" (1TD).



Météo superbe, public venu en nombre et à parfaite égalité (10000 de part et d'autre).
Les Lézards gagnent le toss et choisissent d'attaquer.

L'attaque des sauriens est de facture assez moyenne, les nordiques tombent ça et là mais arrivent à s'infiltrer et à faire le pressing sur les skinks qui ont du mal à se saisir de la balle. De plus, ces derniers sont assez mal protégés, les saurus étant occupés à baffer tant et plus. Seul le kroxigor est en soutien des cousins minus. Ce qui devait arriver, arriva ! Le kroxi blitze et sort le crâne et "les deux au sol", il se gamelle lamentablement. Les skinks sont à portée, le porteur de balle se fait défoncer par un bersecker et le coureur nordique ramasse la balle et file à dame. 0-1 au tour 3. A partir de ce moment, les reptiles écoutent les conseils de leur coach et sortent les griffes.

Les gros baffent à tour de pattes, les nordiques gisent partout au sol. Le pire c'est qu'on entend les armures craquer : en 3 tours de jeu, il y a déjà 5 Nordiques out : un KO, deux commotions, un APM et un mort. La remontée de balle des reptiles n'est pas facile mais elle fonctionne, un skink porte la balle et transmet à un collègue démarqué qui se dépêche de s'éloigner de la zone des combats. De rage, les Nordiques commencent à se chauffer : un 3/4 s'essuie proprement les crampons sur un skink au sol. Le pauvre petiot ne reviendra pas le match suivant car salement amoché mais le coupable a été vu par l'arbitre qui le sort sur le champ !
Au tour 8, notre porteur de balle finit sa course, il dépose la vessie d'ork dans l'en-but adverse. 1-1 à la mi-temps

Les sauriens sont au complet, les Nordiques n'alignent que 7 joueurs, ça va pas être coton. Les cheerleaders et les assistants rivalisent d'ingéniosité depuis le début du match et ça continue.
Les Nordiques attaquent prudemment, la ligne de défense saurus se révèle être une ligne de défonce. Mais les lézards commettent l'erreur de laisser un couloir de disponible dans lequel le coureur s'enfonce. Il est vite rattrapé par le quatuor de skinks qui le fait chuter. La balle rebondit et est récupérée par un des agresseurs. Pendant ce temps, certains saurus continuent leur travail de sape et certains contournent le dispositif barbare pour menacer l’arrière des adversaires. Les hommes du Nord ne s’en laissent pas compter, le lézard porteur de balle se fait sécher et ne reviendra pas de la partie, Le ballon change de mains après une action héroïque d’un nordique qui esquive dans une zone de tacle, en étant gêné par la queue du kroxi et ramasse la balle et… rate sa dernière esquive qui semblait la plus simple. De toute façon, il était bien esseulé : en quelques tours on compte un blessé de plus, deux KO et un poussé dans la réserve par le public. Ils ne sont que trois sur le terrain face à dix peaux bleues. La remontée de balle ne pose pas de difficulté, le porteur étant protégé par une cage à « double enceinte ». Le Nordique tente un dernier baroud mais se fera châtier au sol. Au tour 8 les lézards gagnent 2-1.

Mon Bourreau ... 10 ans et les dents qui rayent le parquet ! ^^


En gros, on peut dire que coach Titou a été redoutable sur les combats avec un taux de réussite impressionnant. Louis n’a pas spécialement joué de malchance mais avec la moitié de son équipe au tapis à la mi-temps, ça limite les capacités d’expression. Le match a été très détendu et s’est déroulé dans une excellente ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire