Rechercher dans ce blog

jeudi 15 juillet 2010

C'est une maison bleue, adossee a la colline (air connu! ^^)

Je joue a "Flames of War" depuis plus de 5 ans, avec une preference tres nette pour le theatre Nord-Africain pour la periode 1941-43. Je me suis monte une armee d'italiens me permettant de jouer une compagnie de Bersaglieri, Carri, et Esplorante, ce qui reprepresente un nombre consequent de figurines ^^

Qui dit desert, dit decors. Pourquoi pas un village ? cela occupe de l'espace et cela a un fort impact visuel sur une table de jeu. Reste a savoir chez quel fabriquant acheter mon mon materiel. En effet, jouer sur une nappe beige toute plate ne m'interesse pas beaucoup. Ma premiere reaction a ete de me tourner vers les decors realises specifiquement pour ce jeu. Cela faisait longtemps que je lorgnais sur la boite de decors Nord Africain de Battlefront, l'editeur du jeu:



L'avantage etait que les decors etaient pre-peints, donc pret a etre utilises, mais je trouvais que le prix (75€) piquait les yeux ! ><

Lors de la convention "Toutatis-petites guerres 2009", j'ai trouve mon bonheur chez un des revendeurs presents qui vendait des decors de la marque "JR miniatures". De façon tout a fait irrationnel j'en ai achete pour plus de 100€ (soit plus que le prix de la boite de decors pre-peints de Battlefront) MAIS j'avais exactement ce que je voulais et de quoi faire plus d'une douzaine d'habitations + les murs.

Une fois peint, voici ce que cela donne:




On peut apercevoir une mise en situation de ces decors lors d'une partie de "FoW" jouee a Chauvigny, au club "Terres Chamanes":

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire