Rechercher dans ce blog

samedi 20 mars 2010

Mon atelier ... ou le bazar organisé! ^^

Je ne publie pas de message regulierement sur ce blog ces temps-ci mais ce n'est pas pour autant que je ne fais rien concernant le jeu et la peinture de figurines.

J'ai la chance d'habiter en province et d'avoir un grand appartement, bien que je vive seul (ce qui est moins sympa, vous l'avourez! ^^). Une des pieces de cet appartement a ete, petit a petit, transformee en atelier sans que cela soit une volonte consciente de ma part. J'y ai mis une table de travail pour la peinture, une table de desserte pour les projets en cours non finis, une table pour l'ordinateur et une 4° table qui disparait sous les plaques de l'ile du crane (enveloppee de tissus)

Comme peut en temoigner mon espace de travail, je gere plusieurs projets en meme temps: des figurines pour Flames of War, des pirates en 15mm, des hussards Napoleoniens, 2 armees DBA de croises tardifs , etc ...

La table de desserte pour les projets en cours non finis: pele-mele s'y trouvent des decors pour du 15mm, des figurines de Blood Bowl, des figurines pour le seigneur des anneaux, des plateaux de rangements metalliques, etc ...

et la table pour l'ordinateur sur laquelle j'arrive encore a poser des figurines! ^^
Bien sur, la tasse pour le the qui permet de passer agreablement le temps tout en ecoutant les rediffusions d'emissions de France-Inter


Au final, les 15m², sont bien remplis! ... trop remplis d'ailleurs. Le classement horizontale que j'utilise est une tres mauvaise utilisation de l'espace.

On arrete pas de me repeter qu'il faut que je m'achete des etageres et que je trouve un mode de rangement plus approprie qui me permette d'utiliser cette piece pour la peinture ET le jeu.

Dr Projektus reve d'y voir un canape, une table basse et un frigo attenant a une table de jeu, tout en utilisant internet pour trouver les explications a un point de regle foireux et en profitant de la table de peinture pour bidouiller les figurines qui auraient souffert pour arriver jusqu'a chez moi.

Pour l'instant c'est un doux reve, MAIS auquel je me suis rallie! ^^ ... mieux vaut tard que jamais.

L'objectif est d'avoir cet ete une piece de jeu digne de ce nom ... et de vous la montrer en photo, histoire de voir le chemin parcouru entre maintenant et apres ...

1 commentaire:

  1. Je revendique le droit de chaque créateur d'organiser son atelier comme il l'entend, même si c'est le b##del intégral! Ou pas loin.

    C'est notre espace après tout. Et donc notre problème!

    ...

    Mais c'est vrai que c'est plus pratique et plus agréable quand c'est bien rangé...

    Bahhh... "un jour peut-être" on y arrivera.

    ;)

    RépondreSupprimer