Rechercher dans ce blog

dimanche 1 avril 2012

1$ for Memory

A l'occasion de la sortie en Avril 2012 de la nouvelle boite d'initiation "Achtung" (anciennement "Open Fire" en V.2) compatible avec le V.3 de la règle "Flames of War", l'éditeur Néo-Zélandais, Battlefront, a décidé de soutenir l'action de l'American Battle Monuments Commission [ABMC].







En effet, Battlefront est devenu le leader mondial de la figurine militaire en 15mm consacrée à la 2° Guerre Mondiale grâce au sucés de leur règle "Flames of War" qui vient de fêter ses 10 années d'existence. Cet anniversaire coïncide avec la sortie de la version 3 (V.3) de la règle et de la nouvelle boite d'initiation "Achtung".






Pour célébrer ce succès, l'éditeur Battlefront commémore le sacrifice des dizaines de milliers de soldats Américains qui ont donnés leur vie pour mettre fin à la barbarie Nazie, en organisant l'opération "1 $ for Memory"


Des milliers de soldats Américains sont enterrés au 4 coins de l'Europe dans des cimetières Américains gérés par l'American Battle Monuments Commission [ABMC]. Cette association ne fonctionne que grace aux dons de généreux contributeurs. Elle permet d'entretenir les lieux de mémoire et de préserver le souvenir de ceux qui ont donné leur vie afin que la Liberté triomphe de l'Opression.


 

Phil Yates, Adam Taylor et Gene Kelly ont annoncés que CHAQUE fois qu'une boite d'initiation "Achtung" serait vendue, 1$ serait reversé à l'ABMC. 

                  "1 $ for Memory"

 L'équipe créatrice de Battlefront espère ainsi récolter plus de 30 000$ d'ici fin 2012.

 

Le nom du jeu "Flames of War" sera inscrit par l'ABMC sur le fronton d'entrée du cimetiére militaire US de Colleville-Sur-Mer .

 

 Certains sont encore tombés dans le panneau ! ^^ ... bien après le 1° Avril, hi, hi, hi ! 

Du coup, je préfère annoncer la couleur, le post que précède était un poisson d'Avril !!!  ;)


 

3 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de lire tes articles, très intéressant celui-là.

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... c'est un poisson d'Avril ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. plouf, je resterai tjs un grand naïf!

    RépondreSupprimer