Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mars 2011

Commandes de peinture

J'ai pris ces photos en fin d'aprés-midi et je me rends compte que le rendu ne correspond pas tout a fait à la réalité ! :cry:

Ci-dessous des photos de 2 commandes de peinture de figurines pour le jeu "Flames of War" (jeu de figs sur la 2° Guerre Mondiale en 15mm).

Un copain, benoit F., voulait se constituer à moindre frais une armée pour jouer dans la même période historique que moi (le "Middle War", 1941-43). Il voulait de plus jouer quelque chose qui tienne la route. Son choix s'est naturellement porté sur une unité de blindés allemands (les méchants du jeu ! ^^) équipés de chars "Panther" ... le char le plus "bourrin" du jeu pour cette période :P ... en contre parti de son efficacité, il coute un bras: on ne peut pas avoir le beurre, le pot de lait et la crémiére pour le même prix, quand même ...

Du coup, son armée de 1500 pts est constituée de 2 chars de commandement "Panthers" (le HQ et le C2); de 2 unités de 3 chars "Panthers"; et d'1 unité de Flak 20mm sur camion blindés (en coursd e peinture) . Trés, trés peu de monde mais 8 chars qui ne craignent presque aucun adversaire jusqu'en 1943. Bon, ils ne sont pas invulnérables: un bombardement d'artillerie, une attaque aerienne bien placée, un combat urbain, de l'infanterie antichars en feront de la patée pour chats.








Un autre copain, Vincent S. (Barca37), m'a demandé de lui peindre des chars anglais opérant en Normandie en Juin 1944. La contrainte été de peindre TOUS les chars comme celui qu'il avait acheté à un joueur de Toulouse, Pitt. En sachant que j'ignorais quelles couleurs le dit Pitt avait utilisées ! >< ... en procédant par essais-erreurs je m'en suis sorti.

Les chars à peindre sont des "Cromwell"s, "Comets" et 1 "Firefly" (un "Sherman" M4 équipé d'un canon antichars améliorés de 76mm, trés utiles pour lutter contre les matous allemands [Tigre, Panther, Tigre Royal, JagdPanther, ...]).

Le "Firefly":




Le reste de l'unité blindée:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire