Rechercher dans ce blog

dimanche 11 juillet 2010

Tanks et gros canons


Voici mes dernieres figurines peintes pour le jeu "Flames of War", de l'editeur Neo-Zelandais Battlefront. Il s'agit d'un jeu de figurines en 15mm, permettant de simuler a l'echelle de la compagnie ( moins de cent hommes et/ou une dizaine de vehicules/ chars). J'avais l'intention de me monter une armee de parachutistes allemands mais je pense que je vais me contenter de rajouter quelques elements germaniques a mon armee italienne du desert.

Ces StuG G ont ete peint, a l'origine, pour etre utilisee en Hollande dans le cadre de scenario se deroulant pendant l'operation "Market-Garden". Ils ont un camouflage a base de points clair sur des zones marrons ou vertes. Ce sont des figurines en resine issue de la boite d'initiation "Open Fire" et les jupes metalliques, protegeant les chenilles sont tres fragiles. Malgre mes precautions, certains bouts ont casses avant la mise en peinture.


3 Panzer III, peints aux couleurs de l'Afrika Korps, qui apportent un appui feu anti-char bienvenu a mes italiens lorsqu'ils affrontent les allies dans le desert. Ce ne sont pas les chars les plus puissants de l'arsenal allemand, loin de la, mais ils sont plus efficaces que les modestes chars italiens ^^


Un Tigre I, lui aussi peint aux couleurs de l'AfrikaKorps. Lorsqu'il est arrive en Tunisie, en Novembre 1942, cela a ete une mauvaise surprise pour les allies. Heureusement pour eux, seuls une douzaine d'engins de ce type etaient arrives en Afrique ... au moment ou l'AfrikaKorps partait en deroute. Ce char est une commande passee par Barca37. Commande finalisee ! ^^



2 Rredoutables canon antichars de 88mm, capable de detruire n'importe quel char allie a plus de 1000m. Un cauchemar pour les tankistes allies ! :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire