Rechercher dans ce blog

mercredi 7 juillet 2010

Avaricum Miniatures 2010


Durant le week end du 19 et 20 juin 2010, s'est déroulé un évènement a Bourges: la convention Avaricum Miniature , organise par le club de "L'escargot Rouge".

C'etait l'occasion, pendant 2 jours, de rencontrer des passionnés, de découvrir de nouvelles règles et de jeter des brouettes de dés.

J'ai repondu a la double invitation de Willy et de Nikko , abandonnant mon idee premiere qui etait de participer ce meme week-end a un tournoi "FoW" a Saumur, dans le musee des blindes.

Je me suis dit qu'un tournoi de perdu c'etait 10 tournois de retrouve mais une convention de demos de jeux de figurines etant TRES rare, il fallait soutenir l'initiative.

J'ai donc pris mon baton de pelerin, charge dans la voiture une table de demo "pirates des caraibes" (1m20x 1m20) et ... croiser les doigts pour que ma petite voiture ne tombe pas en panne dans la campagne Berrichonne ^^

Une vue de ma table:



Un autre copain de Poitiers, Bob-les-Ponges, avait lui aussi decide de venir mais a mi-temps: le samedi a Saumur, au musee des blindes et le dimanche a Bourges pour presenter sa propre demo: "Omaha la sanglante" !

la table de Bob-les-Ponges:


Mais on etait pas la delegation "etrangere" la plus nombreuse car plusieurs clubs / isoles avaient repondu present. Les gens venant d'aussi loin que Paris, Poitiers, Tours, ... au final il y avait pres de 20 tables de demos, certaines n'etant presente qu'un jour sur deux, on a plutot tourne a 12 tables en meme temps ce qui etait pas mal.

Sur les 3 commercants qui etaient prevu, un seul a fait le deplacement: un certain Nicolo qui vend des produits de modelisme manufactures en Chine. Produits pas cher mais pas de grande qualite non plus. Alex, de Comitatus, n'a pas pu venir a cause d'une panne mecanique, sa voiture refusant d'avancer, c'est bien dommage car j'aurais facilement craque pour des figurines ...

C'est avec un IMMENSE grand plaisir que j'ai retrouve sur place Willy, Nikko (que je ne connaissais que virtuellement! ^^), Hobbyone et ... Dr Projektus ! :)

Chacun avait prepare de jolies tables ET de jolies figurines sur son jeu prefere du moment:

Willy, presentait une partie retraçant un engagement vu dans la serie "Band of Brothers", en Normandie, en utilisant des figurines 15mm et la regle "Flames of War"


Nikko, presentait l'attaque des Orques par les cavaliers du Rohan aux abords de la foret de Fangorn, alors que Merry et Pippin tente de s'enfuir. Il utilisait la regle de Gw "La guerre de l'anneau":


Hobbyone et Dr Projektus, jouaient a "Warhammer Fantasy Battle" sur une magnifique table:

J'allais les oublier ... ^^ ... il y avait aussi Pierre et lionel (yoyoskywalker) du club des Dragons de Vaires, qui presentaient une table de jeu dans l'univers de la BD "Chroniques de la lune noire":

Pour voir l'ensemble des autres tables et quelques photos supplementaires en rapport avec la convention, je vous invite a aller regarder ici !

2 commentaires:

  1. Ta table Pirates des Caraïbes est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! ^^
    Je t'invite a jeter un coup d'oeil au lien situe au bas de mon article pour voir les photos des autres tables. Il y en avait de plus belles (de toute façon la "beaute" est subjective :) )...

    RépondreSupprimer