Rechercher dans ce blog

jeudi 8 avril 2010

Tournoi "Flames of War" a Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010

Le Week-end dernier, le club "TERRES CHAMANES" de Chauvigny (86) [a 25 km de Poitiers] a organise un tournoi sur la regle "Flames of War". Une douzaine de personnes ont repondu a l'appel, venant de Paris, Bordeaux, Saintes, Angers, Bourges et ... Poitiers! ^^

Bon, on aurait pu avoir davantage de personnes si je n'avais pas fait reserver la salle pour le Week-end de Paques >< . A l'origine, le tournoi devait avoir lieu debut Decembre 2009, mais il a ete annule a la derniere minute. Pourquoi ??? a cause de la grippe "A" !!! La mairie requisitionnait le batiment pour faire face a une eventuelle pandemie ...

Du coup, j'ai du proposer tres rapidement une prochaine date de reservation pour le debut du Printemps. Le premier Week-end d'Avril me semblait judicieux ... sauf que c'etait le week-end de Paques et que pas mal de gens le passent en famille.

Il faut se dire que seuls les meilleurs sont venus ... ;)

Le tournoi a (encore! ^^) ete gagne par Jacques Destremeau qui a ete a deux doigts de realiser le grand chelem, le prix de peinture lui echappant de peu au profit de Stephane Sorin.

Tout le monde est reparti avec (au moins) un lot et semblait content de ces deux jours passes a tournoyer dans une bonne humeur qui ne s'est jamais dementi.

En ce qui me concerne, j'ai passe un EXCELLENT week-end a organiser l'arbitrage et l'intendance pour tout ce petit monde (avec l'aide appreciable de Boblesponge ^^). Heureusement, j'ai rarement ete sollicite pour l'arbitrage, les parties se deroulant sans accros, et j'ai pu faire quelques parties de "War at Sea" avec mon ami Boblesponges.



Je tiens a remercier tous ceux qui se sont deplaces, pour leur gentillesse et pour leur generosite. Je pense particulierement a Vincent Seron qui a ravitaille en vin, en fromage et en lots notre petite communaute; a Denis Mercier qui a egalement donne des lots; et a richard Gagnol qui a moule des objectifs specialement pour cette occasion.

Je me rends compte qu'il y a plein de choses a revoir pour la prochaine edition, afin d'ameliorer l'organisation ... car il y aura un autre tournoi sur Poitiers, certainement cet automne ...

Quelques photos des tables ayant ete utilisees ce Week-end:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire