Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2009

The Wrestler, le film qui vous envoie dans les cordes! ^^




Je viens donc de découvrir le Mickey dans le film “The Wrestler” (le catcheur) de Darren Aronofski.


Le copain de Donald y interprète “The Ram” (le Bélier), un ancien catcheur toujours en activité dont les glorieuses années sont à des années lumières derrière lui.

Ce qui m’a tout d’abord marqué c’est la performance de l’acteur en catcheur aussi fort que fragile. Certes, les frais de maquillage ont dû être assez limités vu la tronche ravagée que l’ami de Pluto se trimbale déjà dans la vraie vie (qui est elle-même assez synchrone avec le scénario du film).

Mais aussi bien niveau performance physique que performance d’acteur il n’y a rien à redire. Vraiment rien.

Ce film est à la fois touchant, drôle, émouvant, triste, bref humain. C’est une véritable ode à la détresse, à la déchéance et aussi étrangement à l’espoir et à la grandeur.



Franchement, même si j’aime bien Sean Penn (mais je n’ai pas vu son denier film “Harvey Milk”), je ne comprends pas que l’Oscar du meilleur acteur ne soit pas revenu à Mickey Rourke.

Il le méritait vraiment, vraiment, vraiment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire