Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2009

MR73, le polar selon Marchal


synopsis:Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.






avis:
si vous avez aime le film "36 quai des orfevres", courrez voir celui-ci ! :D
ce film est aussi realise par olivier marchal et c'est une veritable reussite. Ün polar noir de chez noir, avec une atmosphere poisseuse, une intrigue bien ficelee et des acteurs absolument formidable, la palme de la performance revenant a daniel auteuil: hallucinant !!!

j'y suis alle en trainant les pieds, les films francais ne sont pas ma tasse de the, on a le choix entre la gauloiserie ou le pathos de trentenaires en mal d'amour. Ce film me reconcilie avec le film de genre francais, le polar a l'americaine avec des types qui ont la gueule de l'emploi et qui joue juste.

Allez le voir, vous serez agreablement surpris (et ne vous fiez pas aux critiques cinema, qui n'ont pas aime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire