Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2009

mon armee Bersaglieri a "Flames of War", Avantiiiiiiii! ^^


j'ai achete il y a 3 ans de cela une armee italienne pour jouer a Flames Of War, il s'agissait d'une compagnie de Bersglieri. Je les appelle affectueusement "mes ritals", n'y voyez aucun signe de xenophobie de ma part, c'est vraiment affectueux! ;)

Claude Barzotti lui-meme, a fierement affirme ses racines avec sa plus celebre chanson:


Pour en revenir a mon armee, 3 ans plus tard elle est (enfin) terminee, bien que je n'arrete pas de la retoucher pour rajouter des details par-ci, par-la. Francois (boblesponges) en est jaloux parceque pendant ce temps je ne lui peint pas ces figurines de pirates en 15mm! ^^

Je vous mets quelques photos afin que vous vous fassiez une idee de l'avancee du travail.Le rendu sur les photos n'est pas glop, c'est mieux en vrai.

ouch! ... je me lance . Je debute dans la prise de photos de figurines, j'ai un appareil numerique bas de gamme et j'ai (tente) de suivre scrupuleusement les conseils se trouvant dans le numero 44 de la revue Ravage (le fond bleu-blanc) en provient.

pareil j'aurais bien voulu mettre mes 5 M14/41 mais ils ne rentraient pas dans le cadre, sont pas grand pourtant.

voila un trio de M14/41, le chard "lourd" italien (sic) ca fait toujours rire mes adversaires quand ils arrivent sur la table, beaucoup moins quand je leur fume leur infanterie ou tente un raid sur les objectifs ...



une unite (reduite) de Semovente 75/18 avec un chef dont le char n'a pas de canon mais une mitrailleuse, pas pratique pour un chasseur de char (mais il a des jumelles pour se la peter ^^)



l'artillerie italienne de 75mm, qui fait beaucoup de bruit et pas beaucoup de mal. Encore une fois chez les italiens tout est dans les apparences mais des qu'on creuse un peu on est decu. En terme de jeu c'est pas terrible mais je trouve les figurines chouettes.



les redoutables canon antichars de ... 37mm, ca impressionne en debut de partie et puis plus du tout des qu'il se mettent a tirer. Cela dit ca marche bien contre les chars britanniques present dans le desert entre 140-41 et puis apres, comment dire, on serre les fesses notamment quand les shermans rappliquent.



en attendant de nouvelles photos qui ne sauraient tarder, je vous propose le chant symbole de la Résistance italienne dans sa lutte contre le fascisme: Bella ciao

le chant symbole de la Résistance italienne dans sa lutte contre le fascisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire